Boutique

l'Institut CSSI

Institut africain de Cybersécurité et Sécurité des Infrastructures.

À propos

La cybersécurité sur le continent africain est un véritable défi. Les risques et enjeux liés à ce domaine sont d’une grande importance et il est devenu plus que pertinent de mettre en place les moyens éducatifs, techniques et fonctionnels pour se protéger.

L’Institut CSSI est le premier institut africain de cybersécurité et de sûreté en Afrique centrale.

Notre établissement propose des formations aux étudiants et aux professionnels (formation continue) qui souhaitent en apprendre plus sur le domaine.

Nous proposons des programmes de haut niveau, adaptés au marché de la sécurité en Afrique.

Le premier institut est situé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Nous prévoyons d’ouvrir d’autres campus dans les villes suivantes : Brazzaville, Douala, Libreville et Casablanca. 

Objectifs

Les cyberattaques sont en constante augmentation et menacent le déroulement des activités de tout secteur. Partout dans le monde et particulièrement en Afrique.

Les entreprises, les gouvernements et la société civile sont tous concernés par ces menaces, et le besoin de compétences dans ce domaine est en forte augmentation.

Le programme Cybersécurité et Sûreté de l’I-CSSI est conçu pour aider les étudiants à maîtriser les principes de base de la cybersécurité et de la sécurité physique en appliquant des pratiques reconnues par l’industrie,  pour résoudre les problématiques du marché. 

Avec la formation, les diplômés pourront évaluer les tendances de sécurité, reconnaître les meilleures pratiques et comprendre les enjeux et les risques  de sécurité informatique.

Nos formations

Nos formations reposent sur trois piliers : 

Nos collaborations

Notre programme est conçu en collaboration avec les acteurs économiques, des associations professionnelles et des institutions publiques et académiques. 

Notre institut est soutenu par des investisseurs et autres organismes privés et publics.